Dès le 16 Aout le PRC à eu l’honneur d’accueillir l’équipe militaire d’Irlande dans le cadre de la CMMR2023 organisée en Bretagne. Le PRC sera donc le camp de base de cett belle équipe!
1er Match contre l’Uzbekistan / Victoire 43-00
2éme Match contre les Fidji défaite 43-00
Sans surprise et malgré une resistance honorable , les Irlandais n’ont rien pû faire contre les vainqueurs des 2 dernière éditions!
Repos bien mérité ce Vendredi 25, Visite de la Citadelle de Port-Louis et entrainement dirigé avec nos séniors.
3éme Match contre la Nouvelle-Zélande défaite 39-24
Une défaite certes! mais quel fighting spirit de nos amis Irlandais qui ont fait mieux que répondre à une équipe black qui jouait sa qualification !
Demi-finales Trophée
Ce samedi 2 septembre à Plabennec se sont rencontrées les équipes d’Irlande et d’Australie pour les demi-finales Trophée.
La rencontre, sous un soleil radieux, s’est terminée par une victoire très franche des Australiens 52 à 13.
L’Irlande malgré une belle conservation de balles et de beaux duels dans les rucks n’a pas su contrer les offensives australiennes.
Vous pourrez retrouver l’Australie en finale Trophée face à la Géorgie le samedi 9 septembre à Dinan. L’Irlande affrontera les Tonga le même jour pour la troisième place.
Petite finale Trophée
C’est sous un grand soleil que s’est déroulée la petite finale Trophée qui opposait les Tonga à l’Irlande ce samedi 9 septembre. La rencontre s’est terminée par la victoire de la sélection irlandaise 24 à 22.
Face à deux équipes au niveau très homogène, le suspense était à son comble au stade du Clos Gastel à Dinan.
Bien que l’Irlande ait toujours dominé au score, elle n’a jamais réussi à creuser l’écart face à une sélection tongienne obstinée et joueuse. Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup d’engagement et d’envie mais c’est l’Irlande qui a réussi à tirer son épingle du jeu notamment par son sang-froid et sa concentration.
Elle a su tirer profit également de sa supériorité en mêlée pour mettre la pression à son adversaire. Les Tonga, plus indisciplinés, n’ont pas réussi à prendre l’avantage malgré un jeu très libre, de belles passes après contact et une défense agressive.
Résultats
Ça y est, devant près de 9000 spectateurs, le championnat du monde militaire de rugby s’est terminé hier au stade de la Rabine à Vannes
C’est l’heure de dévoiler le classement final de cette compétition
Bravo aux 12 équipes participantes qui ont fait vibrer le monde de l’ovalie à l’internationale pendant ces 4 semaines